Les huit lois du changement social pour changer le monde

Qu'est-ce qui distingue les hommes et les femmes qui, véritablement ont changé le monde? Ils suivent les huit lois du changement social.

stephan a schwartz

J'ai participé récemment à un atelier animé par le chercheur et écrivain Stephan A. Schwartz sur la conscience non-locale. Il y a présenté un historique des recherches scientifiques comme de ses propres travaux, notamment en archéologie intuitive, et aussi des astuces et méthodes relatives à l'intuition, aux rêves et à la méditation.

Il a présenté ce qu'il appelle les huit lois du changement social, tirées de l'observation des personnes et communautés (notamment les Quakers, appelés également « Société des Amis » ou les femmes détentrices du Prix Nobel de la paix) qui ont apporté un changement durable à l'humanité.
Ces huit lois qui permettent à des individus de changer le cours des choses sont les suivantes:

  • Loi 1: Les individus (individuellement) et le groupe (collectivement) partagent une intention commune.
  • Loi 2: Les individus et le groupe peuvent avoir des objectifs et chérissent les résultats potentiels.
  • Loi 3: Les individus du groupe acceptent de manière authentique que leur objectif puisse ne pas être atteint de leur vivant.
  • Loi 4: Les individus du groupe acceptent de manière authentique qu'ils pourraient ne recevoir ni reconnaissance ni remerciement pour ce qu'ils auront entrepris.
  • Loi 5: Tout en respectant les divers rôles de la hiérarchie, toutes les personnes du groupe, indépendamment de leur genre, religion, race ou culture, jouissent fondamentalement de la même équité.
  • Loi 6: Les individus du groupe renoncent à toute forme de violence, en pensée, en parole et en action.
  • Loi 7: Les individus du groupe mènent une vie privée en cohérence avec leur posture publique.
  • Loi 8: Les individus (individuellement) et le groupe (collectivement) agissent toujours dans l'êtreté de l'intégrité de ce qui est affirmatif de la vie [the ‘beingness’ of life-affirming integrity].

On l'avouera, cela semble bien loin de l'attitude de certains dirigeants stars plus connus pour leurs effets bling-bling que leur impact sur le cours de l'histoire. Induire un changement social nécessite sagesse, personnalité, patience, et la volonté de renoncer à toute reconnaissance personnelle.

Pour en savoir plus:

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé

Contact

Philippe Vallat - COMITANS
Ch. du Couchant 23
1752 Villars-sur-Glâne
026 402 62 75
Bureaux: Fribourg, Avenue de la Gare 1

Catherine Vallat-Molliet - COMITANS
Ch. du Couchant 23
1752 Villars-sur-Glâne
079 648 19 85
Bureaux: Fribourg, Avenue de la Gare 1

Edna Hayot - COMITANS
Rue Chandieu 15
1202 Genève
078 707 35 73